L’équipe

Tous les membres du collectif sont d’abord des scénaristes ! Certains sont réalisateurs, d’autres sont au chômage, mais tout le monde essaie de s’en sortir

Jean-Patrick Mulon 

Scénariste, réalisateur, producteur 

Autodidacte, Jean-Patrick s’est formé aux métiers de l’écriture en lisant les ouvrages de John Truby et Robert Mc Kee. Il a également fait ses armes au sein du Caméra club d’Orsay Faculté en réalisant des parodies et web séries. 

Prochain projet : Adaptation en court-métrage du roman Dieu 2.0 de Henri Duboc

Vincent Tondeur

Scénariste, réalisateur

Autodidacte, Vincent s’est formé aux métiers de l’écriture en réalisant des vidéos corporate avec son studio professionnel ainsi que des court-métrages humoristiques sur Youtube. 

Passionné de mythologie et de film de genre, Vincent est spécialisé dans l’écriture de film d’animation, dispositif qu’il affectionne tout particulièrement.

Prochain projet : Un film d’animation

Alexis Sévellec

Scénariste, dialoguiste, parolier

Diplômé de l’ESRA Bretagne en juin 2016, Alexis est très polyvalent. De la web-série au long-métrage en passant par l’animation il multiplie les collaborations. Partisan de l’absurde, sa plume est affûtée pour l’écriture de dialogues comiques. 

Prochain projet : comédie policière sous forme de long-métrage

Lewis Chambard

Scénariste

Lewis Chambard, a fait des études de lettres avant de suivre la formation d’écriture de Jean-Marie Roth. Lewis réalise également plusieurs de ses scénarios afin de mieux en appréhender les contraintes techniques. Il a une propension incorrigible au mélange des genres : comédie, drame, horreur, sentimental, surréalisme, parfois séparément, souvent un peu tous en même temps…

Distinctions : prix du public 2016 de la  plateforme Atmos Feel, lauréat 2018 du prix Corinne Vuillaume, sélection du scénario « Le Cimetière Marin » au 40e Festival Cinémed 

Nicolas Viellet

Scénariste, Réalisateur, Monteur

Après un BTS montage et des études de réalisation en Angleterre, Nicolas se tourne vers l’écriture de scénarios en intégrant le Master Scénario de l’ESRA. Depuis l’obtention de son diplôme, il jongle entre séries, courts et longs métrages ; le policier et la comédie dramatique étant ses genres de prédilection.

Distinction : sélection au Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures du 22e Valence Scénario, Festival international des scénaristes

Jean-Philippe Beaumont

Scénariste, Réalisateur, Monteur

Titulaire d’un bac Cinema et diplômé en montage de l’Esra, Jean-Philippe se forme à l’écriture audiovisuelle après avoir assisté au premier séminaire parisien de Robert McKee. 

 

Passionné d’Histoire, auteur de plusieurs spec-scripts web, ciné et Tv, Jean-Philippe aborde l’écriture comme un indispensable outil de transmission

Prochain projet : Web-série